Terra Libra, Club Liobani et les Boulangeries Du Coeur

Terra Libra, le "Club Liobani" et les "Boulangeries Du Coeur", respectivement terres de paix pour les animaux, action à large but éducatif et projet socio-économique à valeur ajoutée éthique et environnementale, répondent ensemble à des enjeux bien réels et critiques de ce changement d'ère.

Thursday, October 05, 2006

CHARTE DES BOULANGERIES DU COEUR

LES BOULANGERIES DU CŒUR
Projet socio-économique à valeur ajoutée éthique et environnementale
EST-CE QUE POUR MANGER, ON A BESOIN DE TUER?
PITIE, ON NE VEUT PLUS MANGER LE "Tué", PITIE!
°°°°°°°°°°°°°°°°
NOTRE CHARTE
°°°°°°°°°°°°°°°°

ART 1 Définition
« Les Boulangeries Du Cœur » sont un ensemble d’activités éthiques, agroalimentaires et éco solidaires fondées sur le principe : « Pas un homme repu et sain, sans des animaux vivants et saufs ».

ART 2 Sur l’agriculture
« Les Boulangeries Du Cœur » cultivent la Mère-Terre pour soulager la misère.

ART 3 Sur l’alimentaire
La cueillette sauvage, les récoltes cultivées et des marchandises achetées avec l'argent des produits vendus sont apportées à des populations en souffrance à très bas prix et gracieusement.

ART 4 Ecologie et Environnement
Le mode de culture pratiqué par les « BDC » est pacifique : sans engrais et pesticides. Sans danger pour les sols, l’eau et les plantes.

ART 5 Sur l’Unité homme/animal/nature
De nombreuses bouches s’ouvrent chaque instant prête à démolir la vie des animaux. Cet état de fait a créé et créé encore de nos jours un repli stratégique des animaux: ils doivent attaquer ou fuir, pour survivre. Les « Boulangeries du cœur » oeuvrent en conséquence, afin que l’amour et la compassion en chacun deviennent toujours plus forts, et que l’homme et l’animal se réconcilient et redeviennent comme à l'Origine : frères et sœurs.

ART 6 Principe de Solidarité
Par respect pour les animaux, les dons et produits des « Boulangeries Du Cœur » sont sans viande et poisson. Simplement, nous prenons conscience et faisons prendre conscience que renoncer à la viande sauve la vie de très nombreux animaux.

ART 7 Sur la Santé
Une nourriture non carnée et bien assaisonnée est un trésor durable de santé pour l’homme et la nature. De nombreuses études le montrent : la viande est source de maladies.

ART 8 Réparation des dommages et Responsabilité
L’humanité a une immense dette de sang envers les animaux : tortures, chasse, abattage, consommation de leurs sang et chair, etc. Chacun peut se défaire de ce lourd fardeau cruel en changeant sa pensée et son cœur, en transformant son alimentation.

ART 9 Education et Information
Les connaissances et expériences qui fondent notre projet humanitaire et social sont mis à la disposition du public par tracts, manifestations publiques, affichages, conférences et autres…et permettent à chacun une participation plus éclairée et décidée à la lutte pour la survie de l’homme et de la planète.

ART 10 Recherche et Innovation
La Fondation Gabriele, l’Institut Américain de Diététique, la NIH et d’autres organisations internationales crédibles ont montré l’influence de notre alimentation sur notre corps, l’environnement et la société. Leurs actions sont salvatrices pour nos peuples désespérés, leur œuvre, civilisatrice pour les générations présentes et à venir.

Fait à Douala, le 28 septembre 2006




Par nous, TERRA LIBRA
Association de Bienfaisance envers les hommes, les animaux et la nature.
Libérez notre mère, Libérez la Mère-Terre!

0 Comments:

Post a Comment

<< Home